• joueurs en ligne

  • Rejoignez-nous dès maintenant !

REGLEMENT GENERAL



1 – PREAMBULE



INTRODUCTION


L’ensemble du présent règlement général, des conditions générales d’utilisations et des conditions générales de ventes sont considérés comme lus et acceptés par les utilisateurs des plateformes de McArcades comprenant le serveur de jeu, les serveurs vocaux, et autres services disponibles à partir de l’adresse mcarcades.fr. Toute transgression du règlement se verra durement réprimandée, sans avoir à fournir une quelconque preuve.
L’administration se réserve le droit de modifier le présent règlement sans préavis.



DÉFINITIONS


McArcades désigne l’ensemble des plateformes et services comprenant les serveurs de jeux, les serveurs vocaux, les sites Internet accessibles à partir d’une adresse sous la forme service.mcarcades.fr.
Utilisateur : Personne physique se connectant à une des plateformes de McArcades.
Membre du personnel : Personne physique qui œuvre pour le développement des plateformes de McArcades, en agissant comme modérateur, développeur, graphiste ou administrateur.



1-1 – PROCEDURE D’APPEL


Tout joueur ayant été sanctionné peut faire appel pour retirer une sanction en cours ou expirée depuis moins de 2 (deux) semaines en contactant l’administration par e-mail (contact@mcarcades.fr).
Un administrateur recueillera alors les données du joueur, la version des faits du modérateur et du joueur et les éventuelles preuves, afin d’émettre un avis impartial sur les faits reprochés.



1-2 – RESPONSABILITÉS DES UTILISATEURS


Les utilisateurs sont responsables de leurs comptes Minecraft, ainsi que leurs comptes sur les autres plateformes. Nous nous déchargeons de toute responsabilité si ces derniers venaient à être piratés.



2 – CONDUITE À TENIR



2-1 – UTILISATION DU TCHAT TEXUEL


Un tchat textuel est mis à disposition aux utilisateurs afin d’offrir une expérience de jeu optimale. Cet espace libre est toutefois soumis à quelques règles.
▪ Les utilisateurs doivent dialoguer dans un français correct, en évitant le langage « SMS » et les fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison.
▪ L’envoi de messages à caractère sexuel, discriminatoire, violent, xénophobe, haineux, grossier, injurieux, raciste ou homophobe est proscrit.
▪ L’envoi de messages à répétition, ou de messages dénués de sens et inutiles est prohibé.
▪ Les messages contenant un nombre important de majuscules sont à éviter.
▪ L’envoi de message dans le but de promouvoir un site Internet, ou un quelconque service qui n’est pas en relation avec la plateforme est proscrit.
▪ Les membres du personnel peuvent visualiser les messages privés envoyés par le tchat si et seulement si le message en question est détecté comme vulgaire ou s’il contient une adresse.
▪ Se faire passer pour une personnalité, un membre du personnel ou un autre joueur avec ou sans son consentement est prohibé.
▪ Les utilisateurs doivent communiquer respectueusement.
▪ Les utilisateurs ne sont pas autorisés à communiquer des informations aux joueurs d’une partie en tant que spectateur.



2-2 – CLIENT DE JEU


Les modifications du client de jeu visant à procurer un quelconque avantage (sauf exceptions) est strictement interdites. Cela inclut :
▪ Les clients, des mods ou des macros permettant d’effectuer une quelconque action qui ne serait pas possible en temps normal.
▪ Les clients ou des mods permettant de voir la vie et/ou la position des autres joueurs.
▪ Les clients ou des mods permettant d’acquérir des données du serveur de jeu qui ne sont pas accessibles en temps normal.
Il est néanmoins autorisé d’utiliser :
▪ Des clients ou des mods permettant d’améliorer les performances du jeu.
▪ Des clients ou des mods modifiant l’esthétique du jeu.
Un système « anti-triche » est mis en place sur le serveur de jeu afin de détecter les joueurs utilisant des modifications non autorisées.



2-2 – COMPORTEMENT EN JEU


L’exploitation volontaire d’un « bug » dans le but de procurer un avantage est interdit.
Soumettre un problème rencontré à un membre du personnel dans le but de le régler peut faire l’objet d’une récompense.
Tout comportement anti-sportif peut être sanctionné.
Les utilisateurs doivent avoir un pseudonyme et une apparence de joueur approprié.




Dernière modification le 21 juin 2019 par l'Administration de McArcades.

PLAY.MCARCADES.FR